Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionDécouverte du canard Mandarin EmptyDécouverte du canard Mandarin

more_horiz
Bonjour,

Samedi, en dépit de la pluie, j'ai fait un tour du côté du Parc de Miribel Jonage.

J'ai découvert le canard Mandarin mâle dont la robe est particulièrement chatoyante... J'étais un peu loin mais j'ai quand même pu ramener un petit souvenir. Very Happy

Découverte du canard Mandarin 37659003114_d957e3b0b3_oCanard mandarin - Grand Parc Miribel Jonage - 2017 novembre 11_01 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

Les canards Colvert, à côté, paraissent ternes...

Au plaisir

Pierre-Laurent

descriptionDécouverte du canard Mandarin EmptyRe: Découverte du canard Mandarin

more_horiz
On n'a pas toujours les conditions idéales
Néanmoins tu ramènes un bel oiseau (même échappé) dans ta mémoire
Ta photo gagnerait à être plus constratée
Cdt

descriptionDécouverte du canard Mandarin EmptyRe: Découverte du canard Mandarin

more_horiz
Merci faune92.Very Happy

Ta remarque concernant le contraste est pertinente car il m'est toujours difficile de prévoir le rendu des photos sur écrans.
J'utilise un écran que je calibre avec une sonde mais je constate souvent une différence de couleurs et de contraste sur d'autres écrans...

Par ailleurs, le logiciel utilisé pour "développer" les fichiers Raw NEF de mon D7100 est ViewNX2, fourni gratuitement avec l'appareil. Mes photos gagneraient peut-être à être traitées avec un logiciel plus performant... Wink

PL

descriptionDécouverte du canard Mandarin EmptyRe: Découverte du canard Mandarin

more_horiz
Le Mandarin est un canard sublime !

descriptionDécouverte du canard Mandarin EmptyRe: Découverte du canard Mandarin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre