Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Voila quelques photos des petites Trichies fasciées (famille des cétoines), il y en a beaucoup cette année !


1Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus] Trichius_fasciatus_by_calidris555-dbbqqhl


2Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus] Fluffy_baby_by_calidris555-dbbyuwg

Pose de guerre, elle aussi imitée du bourdon :
3Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus] Fight_pose___trichius_fasciatus_by_calidris555-dbbyv4a



N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, même si c'est dur, ça m'intéresse ! Wink
Je passe souvent mes photos par un petit logiciel ou je les assombrit et les contraste un peu plus, parfois je rajoutes une légère teinte, comme sur la première (rose), est ce que ça va ? ou est ce que c'est de trop / dérangeant ? Smile

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Bonjour @Calidris

Je trouve tes macros, très jolies mais je trouve que des fois (comme la deux) les photos ne font pas naturelle... Je trouve que c'est un peu trop, mais ce n'est que mon avis. Pourrais tu mettre les photos originale en spoiler ? Juste pour voir.

A bientôt

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
J'ai plus l'original sous la main, mais en voila une de la même série Wink
Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus] R4km

Pas naturelle c'est peut être trop "flash" ?

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Calidris a écrit:
J'ai plus l'original sous la main, mais en voila une de la même série Wink
Spoiler :


Pas naturelle c'est peut être trop "flash" ?


Oui, un peu trop "flash", un peu top coloré par rapport à la vrai couleur de l'insecte.

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Tant que ça ? Smile Laughing
J'testerai d'autres choses Wink merci !

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Calidris a écrit:
Tant que ça ? Smile Laughing
J'testerai d'autres choses Wink merci !


Tu as dis
Calidris a écrit:
N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, même si c'est dur, ça m'intéresse ! Wink


Donc je dis moi. Laughing Enfin c'est mon avis, peut-être d'autres membres ne seront pas d'accord avec moi.

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Non, mais j'ai besoin d'avis et de critique ^^ ça m'aide beaucoup a progresser parce que je sais que ce que je fait n'est pas parfait, loin de la, seulement je vois pas souvent ce qui cloches moi même :/ Laughing ^^ du coup il me faut un peu d'aide ! ^^

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Merci pour ce partage (je découvre cet insecte).

Malgré quelque partie verte en arrière plan (du à la prise de vue par le dessus), je trouve la 1ère bien agréable. Le support apporte des teintes douces et permet au sujet de bien ce détacher tout en étant dans son environnement. J'aime beaucoup.

La posture de l'insecte sur la 3 est excellente, il fallait saisir l'instant !

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Je partage l'avis de J.Baptiste . Sur cette série tu t'en sors bien , tes clichés sont agréables , pas de grosses erreurs techniques mais attention de ne pas abuser de la saturation des couleurs .

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
Je note, merci ! Smile

descriptionTrichie Fasciée [Trichius Fasciatus] EmptyRe: Trichie Fasciée [Trichius Fasciatus]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre