Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyDésert des bardenas, espagne

more_horiz
Bonjour à tous, je pense aller au désert des bardenas le mois prochain sur 1 ou 2 journées. Si quelqu'un a des infos à partager : sentier de rando, espèces à rechercher, bon plan pour dormir... je suis preneur. Merci

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
Désolé je ne connais pas cet endroit ....

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
Je connais pas non plus mais c'est réputé pour ses paysages insolites.
J'ai trouvé un site pas mal : http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
Merci corinne. Ce site est pas mal en effet. Mais je ai du mal à trouver des infos sur les oiseaux...

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
J'ai trouvé un truc mais il date de 2012 donc à voir : http://opilion.over-blog.com/article-las-bardenas-reales-op-2-17-au-20-avril-2012-104274241.html

Un PDF à la page 18 : https://www.lpo.fr/images/voyagesornithos/Espagne/cr_espagne_bveillet_2014_ornitho_aragon-bardenas-guara.pdf

Par contre je sais pas si tu avais remarqué mais une partie du site est fermé à partir de février à septembre pour la nidification des rapaces.

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
Salut à tous,
Je reviens enfin sur le forum après une (trop) longue absence. l'été a été très chargé pour moi, beaucoup d'activité, de projets, peu d'Internet ... et ce n'est pas fini. Je vois que le forum à évoluer et c'est chouette. J'aime beaucoup cette nouvelle version. Bravo les gars !

Pour revenir au sujet de ce post, j'avais dut annulé mon séjour aux bardenas que j'avais prévu au printemps dernier, mais quelques jours se libère et j'y pars donc (sur un coup de tête) ce soir jusqu'à Mardi. J'espère vous ramener pas mal de photos sympa et quelques nouvelles coches. La période à l'air propice, le temps aussi. Je vous raconterai tous dès que possible.

A+
J'avais

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
A bientôt Antho ! Au plaisir Wink

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
Voilà, déjà de retour de Bardenas, 2 jours c'est court, mais le dépaysement est total.

Pour faire un petit bilan, au niveau ornitho et photo, je n'ai vraiment pas été chanceux. très peu d'espèces observées, et pas dans de bonnes conditions.
L'une des causes principales est que ce site n'est clairement pas adapté pour les rando pédestres (beaucoup plus adapté pour le VTT, la moto ou le 4x4). Elles sont peu nombreuses et la majorité était fermées. C'est la grosse déception du séjour. Nous nous attendions à beaucoup plus barouder. Au final, plus de voiture que de rando.

Par contre, au niveau paysage, c'est clair que c'est un endroit à voir une fois dans sa vie, aucun regret ! Quelques photos viendront sur ce fil dans les prochains jours.

J'espère pourvoir y retourner, en prenant le VTT comme option !

descriptionDésert des bardenas, espagne EmptyRe: Désert des bardenas, espagne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre