Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyMes premières photos de cerf !

more_horiz
Hello tout le monde,

Depuis plusieurs années, je bave devant certaines photos de cerfs que je vois sur internet.

Chaque année, je fais donc quelques sorties pour tenter de photographier le roi de la forêt ... mais malheureusement dans mon secteur, ce dernier n'est pas très présent ... et en plus il subit la pression des chasseurs (entre parenthèse je trouve inadmissible qu'on puisse chasser le cerf en période de rut). A force d'entendre coups de fusils et meutes de chiens, l'animal tant convoité a donc adopté des mœurs nocturnes.

Mais, la patience et l'obstination finissent toujours par payer ! En effet, cette année, après un bon repérage suivi de quelques affûts en soirée, je suis arrivé à mes fins : l'animal tant convoité sort du bois un peu avant la nuit, avec une lumière suffisante pour immortaliser l'instant ... . Je suis tout excité, je n'aperçois d'abord que sa magnifique ramure, puis l'animal apparaît comme par magie derrière un gros chêne. Il s'approche de moi, 30 mètres (clic clic quelques photos), 20 mètres (clic clic d'autres photos), il est maintenant à une dizaine de mètres seulement, faisant alors battre la chamade à mon cœur (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous assure que c'est impressionnant, l'animal en impose et je ne fais pas le fier). Ce magnifique cerf est même trop proche pour que je continue à le photographier. Parfaitement camouflé, je ne bouge alors plus un pouce, j'essaie de contrôler ma respiration ... et je profite juste du spectacle que m'offre la nature !!

Quelques minutes plus tard, l'animal repart dans le bois aussi furtivement qu'il en était sortis, me permettant ainsi de plier bagages sans créer de dérangement.

Ci-dessous une première photo de cette soirée mémorable !

Photo n°1 :
Mes premières photos de cerf ! Img_2310

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyRe: Mes premières photos de cerf !

more_horiz
Aucune réaction ... mais bon j'vais quand même poster une autre photo ...

Photo n°2 :
Mes premières photos de cerf ! Img_2311

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyRe: Mes premières photos de cerf !

more_horiz
Désolé je ne suis pas très présent et pendant deux semaine, je ne serais pas présent du tout...

Sinon tes deux photos sont justes magnifiques ! Bravo Smile J'adore !

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyRe: Mes premières photos de cerf !

more_horiz
Belles captures peut-être plus aérées

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyRe: Mes premières photos de cerf !

more_horiz
faune92 a écrit:
Belles captures peut-être plus aérées

En affût et avec un objectif fixe, on ne choisit pas ! Wink

Mes premières photos de cerf ! Img_2411

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyRe: Mes premières photos de cerf !

more_horiz
Un tout jeune cerf, sur la même place de brâme.

Mes premières photos de cerf ! Img_2511

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyRe: Mes premières photos de cerf !

more_horiz
Belles photos la chance !!!!

descriptionMes premières photos de cerf ! EmptyRe: Mes premières photos de cerf !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre