Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

descriptionBoitier de télécommande  EmptyBoitier de télécommande

more_horiz
la manipulation d'un bridge sur trépied alors que l'on est en planque dans un affût, l'appareil quasi totalement recouvert de camouflage est extrêmement aléatoire... rien à voir avec les objectif "canon" qui pointent hors du treillis, sans plus avoir besoin de se déployer comme un zoom...
de plus nos "zamis zanimaux", ont les perceptions acérées, c'est la fuite assurée au moindre frémissement, au moindre éclat suspect...

donc ne pas bouger dans sa tente... chaque mouvementent doit être au stricte minimum... alors j'ai pensé à user d'une télécommande pour mon lumix Fz300 (Bridge) laquelle doit déployer le zoom, agir sur l'auto-focus, et.. déclencher bien sur..

Alors the question is : Qui utilise Quoi ?? et avec quelle satisfaction??

un grand merci pour vos retours bounce bounce bounce

descriptionBoitier de télécommande  EmptyRe: Boitier de télécommande

more_horiz
Bonjour,
Je ne comprend pas bien l'intérêt de la télécommande pour ton bridge. Que t'apporterait-elle de plus ? Une télécommande sert à éviter un flou de bouger, pas à être plus silencieux ou moins visible. Peux-tu nous en dire plus ?
Laurent.

descriptionBoitier de télécommande  EmptyRe: Boitier de télécommande

more_horiz
Bonjour Laurent,
alors, j'explique mieux puisqu'il semble que cela ne soit pas clair... dans un affût (tente recouverte de filets de camouflage) mon bridge est placé sur un trépied, seul dépasse du camouflage le pare-soleil sur lequel est ajusté (par des grips) le filet... (ainsi filet ne risque pas de tomber devant l'objectif lorsque je le déploie ou le rétracte)... mon siege (solidaire de la tente-affût, et donc inamovible) est assez nettement éloigné de l'appareil... aussi la position penchée en avant, sur l'appareil, dans l'attente que survienne un sujet à plumes ou à poils, peut très vite devenir pénible...
Alors à mon sens "Ma" solution est la télécommande : une main sur la poignée de la rotule pour positionner en douceur le bon cadrage, (contrôlé sur l'écran) et l'autre sur une télécommande "idéale" permettant d'allumer/éteindre l'appareil, de déployer/rétracter le zoom, de faire la mise au point et de déclencher....
quand je suis en "billebaude" (nez et objectif au vent..) appareil en main, ou simplement en planque juste recouvert de mon filet... il est evident que je n'ai pas besoin de gadget supplémentaire....

Claudy

descriptionBoitier de télécommande  EmptyRe: Boitier de télécommande

more_horiz
Ok merci ... effectivement je comprends mieux. ;-)

Moi je n'utilise que des filets de camouflages ... ou une cape de camouflage ... dans tous les cas, avec un siège indépendant.

Lolo.

descriptionBoitier de télécommande  EmptyRe: Boitier de télécommande

more_horiz
ben oui... je ne donnerais pas la marque ici, mis vous voyez surement de quoi je parle, elle est super pratique, protege du vent de la pluie, et plus plus elle se repli et se range en un clin d’œil et se transporte très dans son sac avec bretelles comme un sac à dos... et donc je n'ai nullement envie de m'en séparer...

et pour en revenir télécommande : il faut être très méfiant, car sur de nombreux modèles les fonctionnalités annoncées ne sont pas au rdv
un exemple ici :
https://www.amazon.fr/ask/questions/TxSYE48ITARXSN/ref=ask_dp_dpmw_al_hza
alors qu'à priori ce devrait être l'outil idéal au vu de ce qui est annoncé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XTNZR9V/ref=ask_ql_qh_dp_hza

grrrrr !!!

descriptionBoitier de télécommande  EmptyRe: Boitier de télécommande

more_horiz
Oui je vois très bien du genre de tente affût dont tu parles (sûrement une T....PAN, non ?) mais perso j'suis pas fan (il en faut pour tous les goûts).

J'trouve que je suis plus discret planqué derrière (ou sous) un filet de camouflage (même s'il est toujours possible de camoufler la tente mais je trouve que c'est moins passe-partout). Pour être planqué dans la broussaille, un filet est plus pratique.

Après, la tente affût est plus confortable, c'est sûr, on est plus libre de ses mouvements. Mais moi, j'aime bien être invisible aussi bien de la faune que de mes confrères bipèdes. Moins il y a de personnes qui connaissent mes spots photographiques, moins la faune est dérangée.

descriptionBoitier de télécommande  EmptyRe: Boitier de télécommande

more_horiz
non une St... Ge.., cela dit c'est le même genre.. elle est surtout assez étroite, aussi il est plutôt facile de l'insérée le plus possible dans la végétation afin qu'elle passe le pus inaperçue possible de.....tous ;-)

descriptionBoitier de télécommande  EmptyRe: Boitier de télécommande

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre