Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionAtypus affinis EmptyAtypus affinis

more_horiz
Bonjour,

Une des quelques espèces de mygalomorphes en France. Une espèce assez localisée appelée "mygale à chaussette". La raison : son nid en forme de chaussette qu’elle enterre sur 15 ou 20cm. Le reste de la chausette est à l’air libre et camouflé et lorsqu'un insecte marche dessus, l’arraignée l’attrape depuis l’intérieur avec ses crochets impressionnants :


1/Atypus affinis E4c73310


2/Atypus affinis 7daa4210


3/Atypus affinis 86be5710


4/Atypus affinis 32b2f310


5/Atypus affinis 9e655510


J’espère ne pas en avoir trop degouté certains Razz

descriptionAtypus affinis EmptyRe: Atypus affinis

more_horiz
Magnifiques ! Smile Cette série est juste superbes. J'aime beaucoup la 4 et la 5 ce sont mes préférés ! Smile Bravo !

descriptionAtypus affinis EmptyRe: Atypus affinis

more_horiz
La vache, je la connaissais pas celle là. On la trouve où en France ?

Corinne

descriptionAtypus affinis EmptyRe: Atypus affinis

more_horiz
Merci pour vos impressions Very Happy
On la trouve partout en france pas trop difficilement en théorie, il suffit d’avoir l’oeil, mais si on ne le sait pas on passe à côté et il est très rare de les croiser étant donné qu’elles passent la quasi-intégralité de leur vie sous terre.

Voici une page très bien expliquée ICI qui vous donnera un peu plus de détails Wink

descriptionAtypus affinis EmptyRe: Atypus affinis

more_horiz
Sacrés crochets ! :O Jolies photos Smile
Même si j'ai cherché l'araignée sur la première pendant 10 min avant de me rendre compte que c'était son repère.

descriptionAtypus affinis EmptyRe: Atypus affinis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre