Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionTête pendulaire EmptyTête pendulaire

more_horiz
J'envisage d'acheter une tête pendulaire à monter sur mon trépied car je ne suis pas satisfait de ma rotule qui verrouille mal la position (objectif trop lourd je suppose)

J'aimerai savoir si certain d'entre vous en possède et s'ils en sont content.
J'aimerai également un avis sur les différents modèles du marché.

J'ai trouvé celle-ci qui me semble bien en dessous niveau prix et semble correspondre à mon utilisation. Q'en pensez vous ?
https://www.amazon.fr/dp/B016V1AVV4/ref=psdc_1444788031_t3_B004LB45JQ?th=1

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Bonjour,

Désolé, je ne pourrais pas t'aider... Peut-être @Faune92 ?!

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
J'utilise une tête pendulaire Andoer achetée chez Amazon à un cinquantaine d'euros dont je suis satisfait. Elle pèse 1,2 kg.

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Meme pour les gros teleobjectif ?

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Meme pour les gros teleobjectif ?

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Je l'utilise avec le Tamron 150-600 monté sur un Nikon D500 sans problème.

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
En effet je l ai trouve. 40e. Elle est pas parfaite d apres quelque avis mais le rapport qualite prix est imbattable.
Je pense que je vais craquer.
Merci pour le tuyau...

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
J'avais acheté une tête pendulaire, j'avoue que c'est bien pour qui fait de longs affûts.
Pour ma part, ce n'est pas mon cas (ma région ne le favorise pas trop)
Et pour les passereaux, j'avais le sentiment que c'était plutôt un frein à la mobilité.

Je suis surpris des prix annoncés, en général neuve, ça va chercher dans les 7 à 800€ pour les plus "modestes"
Sinon, elles sont en général capable de supporter les lourds télé de 5 kg + boitier FF

Au plaisir

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Merci pour ton retour faune. Actuellement j ai une rotuleball pas terrible. Pourquoi penses tu que ce n est pas prztique en mobilite ? Je ne fait pas souvent de tres long affut non plus.

Niveau prix, a 700-800e c est du haut de gamme. Tu peux trouve de la qualite pour bien moins cher.

Dernière édition par Antho.G. le Sam 12 Mai - 19:29, édité 1 fois

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Pour ma part, j'essaie le plus possible d'être au niveau du piaf, en hauteur (pas toujours facile et réalisable)
mais quand tu as affaire à des passereaux plus mobiles que ma personne avec télé, je n'ai pas souvent réussi à les suivre, donc à photographier.
Mais je ne suis peut être pas suffisamment aguerri pour cela

Si tu as des liens pour des têtes abordables je suis preneur

Cdt

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
C est sur que les passereaux ne sont pas facile a suivre. Quelque soit le matos je pense. Et pour etre a leur hauteur, le trepied n est pas propice en effet.

Pour les tarifs, il y en a a tout les prix sur amazone. Je regarde plus les avis que les descriptions pour me decider.

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
La manfrotto 393 a un look bien spécial mais semble très efficace selon les avis, pour un prix abordable.
Plus cher que les premier prix, mais au moins, on a une conception Manfrotto

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Bon, j'ai craqué pour la manfrotto 393. Je l'ai trouvé d'occasion en super état.
Elle est arrivée hier soir à la maison. Vivement le premier essai sur le terrain.

Je vous verrai bien entendu un petit retour.

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
Il ne te reste plus qu'à mettre les pendul…aires à l'heure
Content pour toi
Une photo de l'ensemble serait la bienvenue

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
J'ai eu l'occas de m'en servir deux trois fois et j'en suis pleinement satisfait pour le moment. c'est du costaud !

Je prépare un petit montage pour améliorer tout ça et je vous fait un petit topos avec plaisir dans quelques semaines.

descriptionTête pendulaire EmptyRe: Tête pendulaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre