Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionRéserve ornithologique du Teich EmptyRéserve ornithologique du Teich

more_horiz
Hier j'ai passé la journée à la Réserve ornithologique du Teich.
La réserve était particulièrement vide. Selon les comptages récents, les jours précédents n'était pas meilleurs.

J'ai quand même pu observer quelques espèces à bonne distance mais très peu d'activité comparé à d'autres visites à la même période les années précédentes.

Je rajouterai quelques unes de mes photos au fur et à mesure que j'aurais trier.


descriptionRéserve ornithologique du Teich EmptyRe: Réserve ornithologique du Teich

more_horiz
1- Cygne tuberculé. En bon nombre. Plusieurs familles observées
Réserve ornithologique du Teich 20180523

2- Tadorne de belon. En bon nombre aussi. Une famille observée
Réserve ornithologique du Teich 20180524

3- Oies cendrées. Une vingtaine + quelques jeunes
Réserve ornithologique du Teich 20180525

Quelques colverts également présents (avec jeunes aussi) et 1 mâle chipeau. C'est tout pour les canards. pas un souchet, pas une sarcelle :-(

descriptionRéserve ornithologique du Teich EmptyRe: Réserve ornithologique du Teich

more_horiz
Ah dommage que tu n'as vu presque pas d'oiseaux ...

descriptionRéserve ornithologique du Teich EmptyRe: Réserve ornithologique du Teich

more_horiz
Moi qui vais régulièrement au Teich, je trouve qu'il y a beaucoup moins d'oiseaux qu'avant Sad.
Après faut faire attention à la marée, ça joue beaucoup sur la fréquentation.

descriptionRéserve ornithologique du Teich EmptyRe: Réserve ornithologique du Teich

more_horiz
Oui, tu as raison Corinne, les marées influent beaucoup mais j'y été de 11h à 17h30 pour un plein mer à 13h30. C'était l'idéal.
certe les coefficient était faiblesd mais les comptages de la semaine d'avant (avec plus gros coef) n'était pas meilleurs que ce que j'ai pu observer.

Je continu avec quelques photos :

4- Cigogne blanche. idem, j'y ai déjà vu des dizaines de familles, Seul 2 individus été présent ce jour là. Et beaucoup de monde pour les observer, j'ai les ai donc photographier rapidement sans m'éterniser, bilan : Elle est flou ma cigogne !!!
Réserve ornithologique du Teich 20180526


5- Héron cendré
Réserve ornithologique du Teich 20180527

Pour les autres ardéidés, il y avait quelques aigrettes garzette également, mais aucune grande aigrette et pas de spatules !

6- Un seul grèbe observé : le grèbe huppé sur son nid
Réserve ornithologique du Teich 20180528

descriptionRéserve ornithologique du Teich EmptyRe: Réserve ornithologique du Teich

more_horiz
Je continu avec les limi qui eux étaient au rendez vous. Pas forcement en quantité records non plus, mais diversifier.

7- Avocette élégante, quelques couples
Réserve ornithologique du Teich 20180541

8- Barge rousse, en bon nombre
Réserve ornithologique du Teich 20180537

9- Petit gravelot (première observation). Le seul que j'ai vu.
Réserve ornithologique du Teich 20180538

10- Pluvier argenté, bien représenté
Réserve ornithologique du Teich 20180540

11- Chevalier aboyeur, Quelques uns
Réserve ornithologique du Teich 20180536

12- Bécasseau variable, quelques uns seulement
Réserve ornithologique du Teich 20180539

13- Grand gravelot, quelques uns seulement
Mon objectif du jour était de me concentrer sur des photos d'action (en vol par exemple). Pas eu énormement d'occasion et énormement de raté. Le cadrage de celle ci est totalement raté car l'oiseau est calé à gauche de l'image, j'ai du croper au max et mettre en portrait pour réussir en à tirer ça !

Réserve ornithologique du Teich 20180534

14- Echasse blanche, bien représentée, plusieurs sur les nids
Cette photo aurait pu être sympa mais manque un peu de netteté. Avez vous une explication à me donner (vitesse 1/6400)
Réserve ornithologique du Teich 20180535[/url

15- Chevalier gambette, bien représenté
Réserve ornithologique du Teich 20180542


Egalement une vingtaine de courlis trop loin pour les photos

descriptionRéserve ornithologique du Teich EmptyRe: Réserve ornithologique du Teich

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre