Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyCigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
Bonjour,

Quelques photos de cigognes blanches observées ce samedi 26 mai 2018 dans la Dombes (01)...

1/
Cigognes blanches dans la Dombes 28510109348_392b35c914_oCigogne blanche - La Dombes - 2018 mai 26_01 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

2/
Cigognes blanches dans la Dombes 28510104908_d06923cd72_oCigogne blanche - La Dombes - 2018 mai 26_02 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

3/
Cigognes blanches dans la Dombes 41480918425_636431cc9a_oCigogne blanche - La Dombes - Etang Turlet - 2018 mai 26_05 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

4/
Cigognes blanches dans la Dombes 41659760684_4a534f40f0_oCigogne blanche - La Dombes - Etang Turlet - 2018 mai 26_06 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

5/
Cigognes blanches dans la Dombes 40575215350_75809a79e4_oCigogne blanche - La Dombes - Etang Turlet - 2018 mai 26_08 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

6/
Cigognes blanches dans la Dombes 40575152490_394a3f2300_oCigogne blanche - La Dombes - Etang Turlet - 2018 mai 26_16 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

7/
Cigognes blanches dans la Dombes 27513147247_0b41c2e9be_oCigogne blanche - La Dombes - Etang Turlet - 2018 mai 26_15 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
Un plus pour la 5. Je ne savais pas où m'arrêter quand je vais par là-bas (je suis un genre de représentant de commerce).
Tu as visité le Parc ?

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
Non, pas de visite du Parc mais deux observations réalisées à deux endroits différents.

Tout d'abord, j'ai aperçu quelques cigognes dans un champ au bord de la route de Joyeux à Villars les Dombes (D904) donc arrêt discret et photos prises de la voiture.
Puis, un arrêt à l'observatoire, libre d'accès, de l’étang Turlet, situé à Villars près du Parc des oiseaux.

Sinon, les étangs de la Dombes sont intéressants "sur le papier" mais la plupart sont privés sans accès libre. Je suis en train de faire des recherches sur les étangs accessibles et éventuellement agrémentés d'un observatoire. Pour l'instant ma connaissance de la Dombes reste sommaire. Dès que j'ai une liste d'étangs praticables, je te l'envoie...

Pour ce qui est du Parc des oiseaux, je préfère éviter (peut-être à tord) ce type de lieu... Ceci dit, j'en ferai surement la visite un de ces jours afin de me rendre compte de l'ambiance.

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
pour le parc, tu as raison. j'y suis allé il y a quelques années, en tout début de saison, et pas le dimanche.
il y a beaucoup trop d'oiseaux enfermés, ça fait de la peine. même si il a des especes superbes que l'on découvre.

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
Belle serie.

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
Belle rencontre et superbes photos.

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
Une très belle série !

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
Superbe série !

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
La série est bien réalisée
Mais pour ma part, ça gagnerait en mettant un peu plus de contraste Cool

descriptionCigognes blanches dans la Dombes EmptyRe: Cigognes blanches dans la Dombes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre