Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionregard coloré sur le Faisan ! Emptyregard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Bonjour,

Un envol du printemps  dernier pour commencer  Wink

1/
regard coloré sur le Faisan ! <a href=regard coloré sur le Faisan ! 1609190934268689314501737" />

Bonne journée

Dernière édition par Corinne C. le Mer 4 Oct - 13:53, édité 1 fois (Raison : Numérotation des photos)

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Très sympa le mouvement de ce faisant. Puis le cadrage est bon!

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
J'aime beaucoup !

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Je n'en ai vu qu'une fois, par contre j'entends toujours leur cri de métal brisé ^^ Smile
Belle photo, un peu mal cadrée mais je ne dirai rien parce que j'aurai pas fait mieux et que ça doit être dur ^^ c'est craintif comme oiseau Smile ?

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Moi je trouve le cadrage très bien par contre, je pense que @becada a fais exprès de le cadrer comme ça ?! Smile

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Sur des envols composer n'est pas évident,  faut déjà mettre l'oiseau dans le viseur, arriver à le suivre et déclencher même si dans le cas du faisan l'envergure facilite la chose,  y a  toujours l'effet surprise, la direction prise aléatoire et la vitesse..
Dans le cas présent le cliché est quasi pas recadré, l'oiseau est quasi plein centre généralement plus vers le haut. Le recadrage est léger et j'ai volontairement préféré garder plus de verdure en bas que de ciel pale en haut.. avec la volonté de traduire un envol, pris un décollage à 2-3m du sol et non pas une photo prise lors d'un vol rectiligne ou là il vaut mieux laissé plus d'ouverture devant l'oiseau dans le sens du mouvement...mais bon tout ça se discute , l'intérêt et la satisfaction pour moi de ce cliché est surtout l'ampleur de toutes les plumes déployées ! je n'ai pas cet aspect sur les autres envols que j'ai pu capter Rolling Eyes

Dernière édition par becada le Mar 11 Juil - 14:03, édité 1 fois

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
souvenir du "chef d'orchestre" Wink

2/
regard coloré sur le Faisan ! <a href=regard coloré sur le Faisan ! 1406040326288689312290110" />

à vous lire...

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
ça j'aime bien Smile

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Je trouve les deux  très belle ! Smile

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Merci pour vos retours j'en rajouterai de temps en temps Wink

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Bonjour Laurent,
Bravo pour cette Photo reflex, c' est jamais évident à saisir le sujet dans ces conditions, la deuxième, plus classique me plait aussi, Bravo Wink

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Bonjour, qq photos d'une nichée rencontrée un matin de juillet avant l'embauche Wink

3/ regard coloré sur le Faisan ! <a href=regard coloré sur le Faisan ! 1710040949438689315300713" />

4/ regard coloré sur le Faisan ! <a href=regard coloré sur le Faisan ! 1710040949448689315300714" />

5/ regard coloré sur le Faisan ! <a href=regard coloré sur le Faisan ! 1710040949448689315300715" />

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Très mignons ces petits ! Et je n’avais pas remarqué la 1 avec cet envol et ces couleurs, c’est vraiment superbe drunken

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Superbes photos, les petits sont très mignons !

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Superbe série, j'adore la 3 :-)

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
On dirait des mini femelles :O Smile Joli ! comment tu fais pour les approcher ?

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Merci pour vos retours, pour répondre Calidris, je n'ai pas de recette miracle, à part celle d'être sur le terrain régulièrement, ce qui permet de bien connaître son territoire et donc les sites porteurs..et surtout la chance, avoir toujours son matos à portée demain Wink

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
Le matos a portée de main ça j'ai bien remarqué, pour finir je ne veux plus sortir sans mon appareil photo... Razz Si je ne l'ai pas c'est un festival, on dirait qu'ils le font exprès...

descriptionregard coloré sur le Faisan ! EmptyRe: regard coloré sur le Faisan !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre