Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! Empty[AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide pour choisir un reflex Canon ou Nikon + objectifs. Je ne sais pas quel boitier choisir ni quels objectifs... Pour l'instant je ne sais pas combien je peux mettre mais je pense que je pourrais mettre moins de 500/600€...

Je pense que j’achèterais d'occasion, mais est ce bien ? Mieux vaut-il acheter un boitier ou objectifs en occasion ?

Merci

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Coucou,

Je veux pas te faire peur JB mais 500/600€ pour un boitier + objectif Canon ça risque de faire juste même en occasion.
Après tout dépend ce que tu cherches à faire comme photo: macro, animalière, ...
Pour te donner une idée, j'ai un boitier canon EOS60d que tu peux trouver en occas pour 400/500€.
Pour l'objectif, un macro canon 100mm f2.8 vaut dans les 400/500€ mais si tu cherches pour l'animalier et notamment les oiseaux mon mari à un canon 500mm V1 (On le trouve plus en neuf) qu'il a acheté d'occasion 5000€. Le même en version 2 vaut le double.
Après Sigma fait des objectifs qui s'adapte à Canon ou Nikon et qui sont un peu moins chers.

Le numérique a bien démocratisé la photo mais le prix reste un frein.

Corinne

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Coucou Corinne,

D'accord, j'attendrais un peu donc... Smile Mon FZ200 marche toujours donc. Very Happy

Merci quand même.

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Faut surveiller les annonces, parfois tu peux tomber sur une bonne affaire. Par contre pour de l'occasion moi je préfère voir le matériel et le tester avant d'acheter.

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Perso j'ai vu le Nikon D5500 qui a l'air pas mal !
Et pour l'objectif il me semble que les 300mm sont les plus adapté et tu en trouve dans les 100€ jcroit, en occasion sa doit être encore moins cher !
J'espère que ma réponse est adapté à ta recherche Very Happy

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Hirondelle Bleue a écrit:

Et pour l'objectif il me semble que les 300mm sont les plus adapté et tu en trouve dans les 100€ jcroit, en occasion sa doit être encore moins cher !


Heuuuu tu es sur du prix ? En marque Nikon j'ai des doutes cyclops

Corinne

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Pas forcément en Nikon l'objectif, on peut prendre un Sigma ou un Tamron par exemple non ?
Mais il me semble que certains ne sont pas TRÈS cher !

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Tu as tout à fait raison tu peux prendre un Tamron ou un Sigma qui sont moins chers.
Mais faut savoir (ce n'est que mon avis) que c'est pas tant le boitier qui fait la photo mais bien l'objectif.
J'ai bien trouvé un Tamron 70-300mm à 129€ mais il n'ouvre qu'à 4-5.6 ce qui n'est pas très lumineux et il n'est pas stabilisé. Autant prendre un bon Bridge. En plus à 300mm ça risque d'être court pour les oiseaux.
Selon moi un bon compromis est le Sigma 120-400mm stabilisé f4.5-5.6 mais il vaut dans les 400€ en occas. Pour débuter il est très bien.

J’espère que d'autres membres vont donner leur avis sur le sujet car il est très intéressant.

Corinne

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Je vais peut-être me "rabattre" sur le Panasonic lumix FZ300 ! Qui à l'air de très bonne qualité ! Qu'en pensez vous ?

Merci

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyLumix FZ300

more_horiz
Je pense que c'est un très bon Bridge et qui plus est ouvre à f2.8.

J'ai le Lumix FZ200 et franchement j'en suis super contente. Bien que j'ai un Canon 60D, le Lumix me sert toujours et je le garde à porter de main. On dégaine plus rapidement avec un Bridge qu'avec un Reflex surtout si tu dois changer l'objectif.

Donc même si un jour tu passes au Reflex, ça reste un bon investissement.

D'autres avis sur le sujet ?

Corinne

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Bonjour Corinne,

Tu pense que le FZ300 est mieux que celui que j'ai (FZ200) ? Oui pour l'instant je suis hors budget pour un reflex...

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Zut me rappeler plus que tu avais le FZ200. Alors le FZ300 à l'air très bien mais es ce que ça vaut le coup de changer, ça je sais pas confused

Corinne

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Salut, Wink
comme il a été dit précédemment l'élément essentiel en photo est l'objectif.
Le boitier est souvent considéré comme l’accessoire de celui ci voir comme un bouchon d'objo.... Very Happy Very Happy lol!
Pour moi Canon, Nikon c'est kif-kif chaque marque ayant ses fans et se détracteurs.
Enfin je trouve l'offre d'objo pour l'animalier plus intéressante chez Nikon avec notamment leur excellent 200-500.
Pour débuter ou même plus n'importe quel boitier conviendra, ceux de la gamme 3000 de nikon conviendront très bien, sachant qu'il vaut mieux garder ses sous pour investir dans une optique.
Par contre à ce niveau là, pas de miracle il te faudra compter sur un budget supérieur même avec de l'occase.
Perso je possède le Sigma contemporary 150-600 et j'en suis fort content!!
Je dirai même qu'à ce prix (env 1 000€) la qualité est incroyable.
Comme d'ailleurs  celle de son concurrent le tamron (dont la version 2 vient de sortir).
Le bémol se situant sur l'af du combo d7100/sigma qui patine pas mal sur les objets en mouvements.
Mais bon faut pas rêver, si il possédait toutes les qualité d'un objo à + de 10 000€ (en plus de bénéficier d'un range énorme: 150-600 cela permet de s'adapter à bien des situations), l’intérêt d'acheter des optiques coutant le prix d'une petite voiture neuve affraid  serait plus que limité!!
Bref, pour moi qu'importe le boitier au final, je dirai que d'occase avec 600-700 euros tu dois pouvoir trouver un de ces 3 objos (le sigma c 150-600 le tamron v1 150-600 ou le nikon 200-500) dont l'ouverture max (glissante) est sensiblement la même.

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Kikou,

Tout à fait ok avec Thieum, Nikon, Canon kif kif avec pour moi une préférence tout de même pour Canon ;-). En plus Nikon est plus cher en général.
Quand à l'objectif je pense comme lui c'est le plus important.

Corinne

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Sinon j'ai un reflex à vendre, si cela te va

Leica S type 007 CMOS 37,7 MP- état impeccable

Ton avis Laughing

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
faune92 a écrit:
Sinon j'ai un reflex à vendre, si cela te va

Leica S type 007 CMOS 37,7 MP- état impeccable

Ton avis Laughing


Vu le prix de vente en neuf, je ne pense pas que ça soit dans mon budget Crying or Very sad lol!

Mais envoie moi prix et caractéristique par MP. Wink

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
Je vais le garder, je ne veux pas te mettre sur la paille Rolling Eyes
En plus il faut que tu y ajoute le prix des objectifs, au total, je te fais un prix 30k€
Est ce que cela te va
bonne soirée à raconter tes piécettes Very Happy

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
lol! lol! Mieux vaut que tu le garde oui Smile

description[AIDE] Pour choisir un reflex ?! EmptyRe: [AIDE] Pour choisir un reflex ?!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre