Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyDiptère aux couleurs étonnantes

more_horiz

Les adulte sont floreicoles, les larves se dégeloppent dans la matière organique. Ses couleurs m'ont tout de suite attirée la prémière fois.

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyRe: Diptère aux couleurs étonnantes

more_horiz
Diptère aux couleurs étonnantes 35320913894_50ac9d1137_c757A4633 Oplodontha viridula by pascal dejoux, sur Flickr

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyRe: Diptère aux couleurs étonnantes

more_horiz
Je ne pense pas l'avoir déjà vue ... Je trouve qu'elle est très belle comme ta photo, bravo !

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyRe: Diptère aux couleurs étonnantes

more_horiz
Bonjour,

Pascal toi qui est passionné par les diptères, il existe un guide Delachaux sur les mouches et moustiques :

Diptère aux couleurs étonnantes Mouche10

Je possède plusieurs Guides Delachaux, c'est une bonne collection pour aider à l'identification.

Corinne

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyDiptère aux couleurs étonnantes

more_horiz
Oui effectivement, je le connais il est très bien pour l'identification des familles de Diptères, mais pour aller plus loin (genres et espèces) on trouve des clés d'identification sur des sites étrangers (peux de clés en français). Si ça t'intéresse J'ai une très bonne clé pour les Syrphidae d'Europe occidentale (genre et espèce) ,les photos sont malheureusement souvent pas suffisantes pour aller jusqu'a l'espèce.

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyRe: Diptère aux couleurs étonnantes

more_horiz
Pascal 38500 a écrit:
. Si ça t'intéresse J'ai une très bonne clé pour les Syrphidae d'Europe occidentale (genre et espèce) ,les photos sont malheureusement souvent pas suffisantes pour aller jusqu'a l'espèce.


Pour sur que ça m’intéresse. Je te remercie beaucoup.

Corinne

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes Emptyclé de détermination pour Corinne et toutes personnes intéressées.

more_horiz
https://quelestcetanimal-lagalerie.com/dipteres/brachyceres/syrphidae/
Choisis dans la liste : clé de détermination des Syrphidae européen 2015 MCD Speight , P Withers , Dussaix.
Il y a aussi la clé de détermination des espèces du genre Volucella

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyRe: Diptère aux couleurs étonnantes

more_horiz
Merci beaucoup Pascal, j'ai mis le site en favoris car il me semble très intéressant ! Je fais de la macro et j'aime que ma petite bête soit identifiée donc je pense qu'il va bien me servir.
Encore merci pour l'info !

Corinne

descriptionDiptère aux couleurs étonnantes EmptyRe: Diptère aux couleurs étonnantes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre