Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cincle plongeur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Sylvain
Jean-Baptiste Photos
echevali
thieum
faune92
Antho.G.
Corinne C.
d4ny68
12 participants

descriptionLe cincle plongeur EmptyLe cincle plongeur

more_horiz
Un de mes oiseaux préféré avec le martin pêcheur, le cincle plongeur.
Prise sur son perchoir entre deux plongées, plongée qui dure jusqu'à 15 secondes, l'observation de ses parades,nages et plongée est absolument fabuleux!

1/
Le cincle plongeur _6101710

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi, le cincle plongeur est un oiseau magnifique !

Corinne

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Wink

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Ahh, un oiseau que j'aimerai vraiment observé. Mais absent chez moi.
J'espère faire une sortie en montagne prochainement où j'aurais plus de chance de le croiser.

Est il farouche comme oiseau ?
Merci

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Bel instant pour un oiseau unique au monde dû à son anatomie
Ma 1 ère rencontre, il a fuit. J'en ai profité pour me rapprocher et il est revenu au bout de 20 mins. Après on ne s'est plus quitté pendant 1h environ
Regardes bien les cours d'eau avec un certain courant. Posés sur des pierres même en plein milieu

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Ah, ça doit être un bon moment.
J'ai cru comprendre que c'était un oiseau assez territorial. j'espère avoir l'occasion de le voir perché à bonne distance mais bon. Déjà l'observer, ce sera top.

descriptionLe cincle plongeur Emptycincle plongeur

more_horiz
Oui Antho,le cincle plongeur est un oiseau particulièrement farouche, il faut faire beaucoup de repérage avant de l'attaquer à coup de reflex, à savoir que son territoire peu s'étendre jusqu'à 1km, et il ne tiens pas vraiment en place,(très actif notre cincle). Un indice qui peu t'aider lors du repérage, cherche les grosses pierres qui sortent de l'eau avec beaucoup de fientes dessus et poste toi à environ 10m camouflé bien sur,et arme toi de patience, avec un peu de chance si la bergeronnette des ruisseaux ne viens pas poser sur le perchoir,ce seras le cincle plongeur Smile . Il reviens très souvent au même perchoir (pierre). Lorsqu'il arrive, haut les mains plus un geste,au pire,profite de la plongée du cincle qui peu durer 15 secondes max. Pas mal pour de si petits poumons Smile je fais pas mieux...
Voilà Antho.G,si je peu t'aider n'hésite pas. Wink

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Oui Faune92 tu as raison sur son anatomie, les os du cincle sont kasi pleins et non creux comme les autres oiseaux(pour lester sous l'eau),paupières supplémentaires,bonne vision sous l'eau...bien faite la nature!

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Ce qui m'impressionne c'est la capacité qu'il a à voir passer les vers etc. Et à les attraper. Après comme quasi tous les animaux patience et pas geste brusque sont indispensables. Mon dernier vu dans le massif central

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Merci d4ny68 pour ton expérience. Pour réussir à l'avoir, je m'encombrerai volontiers du filet de camouflage, pour la patience, pas de soucis, c'est pas le plus lourd dans le sac ;-) .
De part son comportement, il semble assez proche du martin pêcheur ou je me trompe ?

En effet, la nature lui a donné les outils qu'il a besoin, mais cela n’enlève rien à sa belle performance.

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Oui tout à fait,le repérage est exactement le même que le martin.
C'est marrant mais cette oiseau me fait toujours penser au pinguoin,je parle surtout des ailes très courtes Smile
On l'appel aussi le merle d'eau .
Un détail,pour le repérage lorsqu'il est sur les berges, ca grande bavette (torse) blanche qui le trahi d'assez loin.

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
2/
Le cincle plongeur _6102214

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
aille aille aille la qualitée lol désolé, voir sur flickr plutôt

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Je vais ouvrir l'oeil alors ! on verra bien.

Tu peux mettre le lien de ton flickr ?

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
https://www.flickr.com/photos/daniel_rieker/

Sympa ta galerie!

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
La tienne aussi. Tres sympa les petits chevreuils au bords de l'eau (voire dans l'eau).
En effet, meilleur qualité sur flickr pour le cincle.

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Super ce cincle!! Wink
Un oiseau emblématique que beaucoup aimeraient prendre en photo.
Les tiennes sont superbes mais effectivement la qualité de la seconde a été fortement dégradée.
Puisque tu as une galerie flickr le mieux est d'utiliser le lien fourni par ce site pour les forums (à côté de la photo: partager puis choisir BBcode et enfin la taille désirée) Wink

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Merci thieum, une fois choisi la taille original je fais comment pour le partager sur ce site? il me propose ke face book twitter et 2 autres?

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Oui tu as sans doute choisi la première option.
Une fois que tu as ouvert la fenêtre sur laquelle il est écrit: Partager une photo sur: tu choisis BBcode (4 ème et dernier choix), ensuite tu choisis la taille de ta photo.
Pour finir tu copies le lien qui va t'être fourni et tu le colles directement dans ton message sans balise image ou autres. Wink

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Je me permets de poster ta dernière photo en utilisant le lien flickr, ça devrait être bien mieux!! Wink

3/
Le cincle plongeur 36164374860_8c7a6ac57e_cCincle plongeur by daniel rieker, sur Flickr

ps: effectivement rien à voir, dommage car avec cette qualité cette photo est superbe.

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
merci thieum Wink

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Une petite dernière pour le cincle plongeur.
Bon week end à tous et toutes Wink

4/
Le cincle plongeur 35533645414_ff642ff781_oCincle plongeur by daniel rieker, sur Flickr

descriptionLe cincle plongeur EmptyCingle plongeur

more_horiz
Très beau sujet! Le cingle plongeur est un de mes objectifs pour l'année 2018! Merci pour les conseils! Very Happy

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Mais de rien echevali, et bonne chance avec le cincle Wink

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
Superbe !!!!

descriptionLe cincle plongeur EmptyRe: Le cincle plongeur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre