Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Bonjour,

Je fais partie également du "fan club" de Monsieur Martin...

Une "dame" Martin pêcheur vue au lac de Miribel Jonage près de Lyon.

Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! 38117576042_e1ab63ae73_oMartin pêcheur - Grand Parc Miribel Jonage - 2016 novembre 12_02 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

Un mâle... pour la parité.

Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! 37405281682_71b2b985d2_oMartin pêcheur - Grand Parc Miribel Jonage - 2017 septembre 26_05 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

Enfin, une femelle occupée à régurgiter une boulette.

Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! 38094018906_d195b9ac19_hMartin pêcheur - Grand Parc Miribel Jonage - 2016 novembre 13_03 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

Au plaisir

Pierre-Laurent

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Moi aussi je trouve que le martin est un oiseau magnifique et tes photos sont tout aussi superbes !

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Merci beaucoup pour tes commentaires positifs. Very Happy

Pour ces photos, j'ai bénéficié d'un observatoire installé au bord du lac de Miribel Jonage (secteur des Grands Vernes).

A bientôt

PL

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Superbe série ! j’aime beaucoup les 2 premières Very Happy
Personne ne te contredira, c’est un magnifique oiseau drunken

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Belle série aussi.
Très beau portrait pour la 2.
La "boulette" regurgité sur la 3 sert à quoi ? nourrir les petits ? ou éliminer les morceaux non digéré ?

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Merci pour vos retours.

La boulette de réjection, comme son nom l'indique, va être expulsée. C'est un "déchet" principalement constitué d'arêtes de poisson et des parties dures des insectes...

A bientôt

PL

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Qui n'aime pas les Martin pêcheur Question Ils sont trop mimi !

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
3 belles images!!
Bien vu pour la pelote de réjection Wink que je n'ai pas réussi à avoir encore.

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Merci !

Samedi, malgré la pluie, j'ai pu retrouver ce cher Martin pour une séance de pêche...

1/
Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! 38342649392_6ce066440f_hMartin pêcheur - Grand Parc Miribel Jonage - 2017 novembre 11_06 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

2/
Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! 38342631712_5243c22991_hMartin pêcheur - Grand Parc Miribel Jonage - 2017 novembre 11_08 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

3/
Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! 38372652541_23292be28a_hMartin pêcheur - Grand Parc Miribel Jonage - 2017 novembre 11_09 by Pierre-Laurent LEBONDIDIER, sur Flickr

La lumière n'était pas terrible mais ni Martin, ni moi, ne sommes revenus bredouilles !

A suivre... (j'espère !)

Pierre-Laurent

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
Sympa cette nouvelle série !

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
J'adore l'ensemble de la série de photo et j'adore l'oiseau aussi surnommé la flèche bleue.

descriptionCe Martin pêcheur...quel bel oiseau !!! EmptyRe: Ce Martin pêcheur...quel bel oiseau !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre