Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionPrésentation fabrice66 EmptyPrésentation fabrice66

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais des photos depuis longtemps, principalement des photos de vacances, portraits, famille, les chats, les paysages ...mais depuis que j'ai un peu plus de temps libre (les enfants sont grands 20 et 24 ans), j'ai commencé à prendre les animaux et surtout les oiseaux en photo comme j'adore la nature, les animaux, l'observation et les balades.

J'ai acheté un zoom 150-600 mm l'année dernière, et j'ai été entraîné très rapidement par la magie de la photo animalière. J'ai découvert un univers que je n'avais jamais pris le temps d'observer vraiment faute de temps, c'est fascinant! C'est une autre réalité que je découvre et que je prends le temps d'observer.

En côtoyant des photographes passionnés comme moi à l'étang du loch dans le Morbihan, depuis l'année dernière dans la région de Lorient, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes sur les oiseaux notamment même si je m’intéresse également aux autres animaux le renard, le blaireau, enfin bref tous les animaux et les insectes que je peux rencontrer dans la région.

Quand je prend un oiseau bagué, bécasseau sanderling ou goéland, je le déclare désormais sur un site pour permettre de suivre leur évolution. Je me documente sur les oiseaux que je rencontre, c'est un vrai bonheur de rencontrer un nouvel oiseau que je n'ai jamais vu avant et je compte adhérer à la LPO (à la suite de la lecture du livre que m'a offert ma fille qui me donne envie de militer ...)

Enfin je pense que la préservation de l'environnement, de la faune et de la flore est aujourd'hui un enjeu crucial. La nature est d'une beauté incroyable quand on prend le temps de la regarder. Nous en faisons partie et nous nous devons de la respecter si nous ne voulons pas que l'homme disparaissent demain!
Il n'est pas trop tard.

Comme le dit un proverbe africain: Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Amicalement

Fabrice

descriptionPrésentation fabrice66 EmptyRe: Présentation fabrice66

more_horiz
Bonsoir Fabrice et bienvenu à toi !
Un discours plein de justesse que tu nous livres là, partagé par bon nombre des membres de ce forum selon moi Very Happy
Ce sera un plaisir de te lire et de voir ce que tu observes par chez toi Wink

A bientôt sur le forum.

descriptionPrésentation fabrice66 EmptyRe: Présentation fabrice66

more_horiz
Bienvenue

En voilà une philosophie qui me plait bien, surtout n'en change pas Very Happy .

Corinne

descriptionPrésentation fabrice66 EmptyRe: Présentation fabrice66

more_horiz
Bonjour Fabrice bienvenue sur le forum.

descriptionPrésentation fabrice66 EmptyRe: Présentation fabrice66

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre