Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptioncoche 2018 Emptycoche 2018

more_horiz
je ne sais pas si ce post est bienvenue ici, mais en fait je voulais quelques renseignements. j'ai posté 4 photos de mes coches 2018. une coche c'est la photo d'oiseaux que l'on voit pour la 1ere fois. je ne pense pas que la plupart des membres de ce forum ont vu des cormorans cygnes, ou autre oiseau facilement observable pour la 1ere fois en 2018 ? merci de me donner ces renseignements

descriptioncoche 2018 EmptyRe: coche 2018

more_horiz
Bonjour Daniel,

Ont met dans les coches 2018 tous les oiseaux que l'on as observer en 2018 depuis le début de l'année à la fin de l'année. Donc par exemple si tu as photos 50 espèces cette année mais qu'il y en a que 4 nouvelles, il faut mettre les photos des 50 espèces Wink

Je trouvais ça mieux comme ça, car on as pas commencer la photo animalière en même temps et je trouvais ça plus équitable Wink

Je déplace le sujet dans problèmes & suggestions Wink

descriptioncoche 2018 EmptyRe: coche 2018

more_horiz
Je dirais que c'est pas mal de parler en coches par année, car évidemment cela fait un moment que j'ai vu ma première mésange et du coup elle ne se serait jamais retrouvée dans aucune coche (tout comme les cygnes, rouge-gorge et j'en passe comme Daniel le souligne), c'est bien de se rendre compte du nombre d'espèces que l'on observe sur un an.

Peut-être pourrait-on, dans la liste de nos coches, séparer pour avoir une liste "coches de l'année" et une liste "coches première observation" ? scratch

Par exemple pour moi ça donnerait :

Coches de l'année 2018 :
Mésange
Rouge-gorge
Moineau
...

Coches première observation :
Pic noir
...

descriptioncoche 2018 EmptyRe: coche 2018

more_horiz
En fait, il faut voir ça comme un petit concours photo amical que l'on pourra recommencer chaque année !
Cela remet un peu d'enjeu de remettre les compteurs à zéro et surtout
Chacun joue dans sa catégorie en fonction du temps consacré et de son lieu de vie mais cela incite à sortir photographier, même "les espèces plus facilement observables" comme tu dis.

descriptioncoche 2018 EmptyRe: coche 2018

more_horiz
je comprend mieux, alors j'ai du boulot parce que j'ai vu beaucoup d'oiseaux depuis le début de l'année

descriptioncoche 2018 EmptyRe: coche 2018

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre