Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionTête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso EmptyTête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso

more_horiz
Salut,

J'ai reçu il y a quelques semaines ma nouvelle tête pendulaire Manfrotto 393 que j'ai acheter une centaine d'euro d'occasion.
J'ai choisi ce modèle pour son rapport qualité prix, mais également car elle peut également être montée à l'envers et permettre d'y fixer un support fait maison pour un filet de camouflage.

Avant de vous montrer quelques photos, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout déçu d'être passé à une tête pendulaire, je trouve l'utilisation vraiment adapter à l'animalier, et la stabilité au top comparer à ma vieille rotule ball Vanguard SBH100.

L'ensemble de mon trépied, tête et APN
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180713

La tête seule
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180715

Fixation de 2 platines en aluminium grâce à deux trous taraudés déjà existant sur le support
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180716
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180714

Rajout d'une tige fileté d'un mètre et de quelques écrous pour pas qu'elle bouge
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180719

Petit peinture noire sur l'ensemble pour cacher le métal brillant

Fixation d'un bout de filet de camouflage sur la tige fileté avec quelques pinces à linges
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180718
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180717
Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso 20180720

Il n'y a plus qu'à partir à l'approche, discrètement caché derrière le filet de camouflage.

Coût de l'opération proche de zéro. Seulement la tige fileté (env 2€) et une petite poche d'écrou en vrac (1€). les platines ont été récupérée et la peinture aussi. Le filet est taillé dans une chute que j'avais au fond du garage.

descriptionTête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso EmptyRe: Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso

more_horiz
Superbe ! Merci pour ce post !

descriptionTête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso EmptyRe: Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso

more_horiz
Merci Antho pour le partage. Superbe montage !

descriptionTête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso EmptyRe: Tête pendulaire Manfrotto 393 + Montage perso

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre