Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pollLaquelle vous préférez ?

1
1
14%
2
1
14%
3
1
14%
4
0
0%
5
2
29%
6
2
29%
7
0
0%
8
0
0%
9
0
0%
Total des votes:
7

descriptionLe bord d'une rivière EmptyLe bord d'une rivière

more_horiz
A la fin de cet été, après avoir lu un article de Fabrice Cahez sur la photo animalière en été, je me suis motivé et je suis allé au bord d'un rivière pas loin de chez moi. J'ai trouvé un tronc au bord de l'eau, j'y ait installé mes filets de camouflage, j'ai mis mon trépied et mon appareil photo et j'ai attendu. Au bout de quelque temps j'ai vu un martin pêcheur passer et se poser a 20m, puis deux aigrettes garzettes, dont une qui c'est promenée le long de la rivière jusqu'a être a 9 mètres de mon objectif.

Ah j'allais oublié, en m'installant j'ai vu une martre sortir des bois me regarder et repartir (100m), mais je n'ai pas pu faire de photos Crying or Very sad . En plus en repartant j'ai photographié un balbuzard pêcheur qui c'est posé dans un arbre avant de le remarquer et de repartir (50-60m).

Après cette sortie j'ai décidé d'y aller tous les matins, ce que j'ai donc fait. Chaque matin réveil a 5h50 et départ a 6h20-25, ensuite vélo et installation des filets. J'ai passé plusieurs matinées sans rien, mais j'ai quand même réussi a photographier le couple de martins-pêcheurs (même a 5m de moi), un chevalier guignette et un vison d'amérique (enfin je crois)

Voilà les photos :
1
Le bord d'une rivière _dsc0211
2
Le bord d'une rivière _dsc0312
3
Le bord d'une rivière _dsc0311

Dernière édition par Pèire le Sam 8 Sep - 13:00, édité 3 fois

descriptionLe bord d'une rivière EmptySuite

more_horiz
4 (le balbuzard)
Le bord d'une rivière _dsc0313
5
Le bord d'une rivière _dsc0011
6
Le bord d'une rivière _dsc0314

descriptionLe bord d'une rivière EmptySuite

more_horiz
7
Le bord d'une rivière _dsc0315
8
Le bord d'une rivière _dsc0012
9
Le bord d'une rivière _dsc0112
10 (l'endroit ou j'étais)
Le bord d'une rivière _dsc0316

descriptionLe bord d'une rivière EmptyRe: Le bord d'une rivière

more_horiz
Bonjour,

Une très belle série ! S'il y en avait à choisir, ma préférence irait à la 3 et à la 5 ! Bravo pour le Balbuzard et le Chevalier guignette aussi !

Oui pour moi c'est bien un vison ! Super

A bientôt

descriptionLe bord d'une rivière EmptyRe: Le bord d'une rivière

more_horiz
3-5-6 pour moi !!! sympa ton petit retour d'expérience

descriptionLe bord d'une rivière EmptyRe: Le bord d'une rivière

more_horiz
Merci beaucoup et très bon choix Wink

descriptionLe bord d'une rivière EmptyRe: Le bord d'une rivière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre