Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyA confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Alors là je sèche... !

Photo prise en Vanoise dans la vallée d'Avérole près de Bessans (1900-2000 m).

A confirmer (tarier patre juvenile) Indzot10

Merci aux experts de l’identification...

Pierre-Laurent

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Là tu me pose une colle ...

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Merci Jean-Baptiste.

Point positif : je me sens moins seul... Wink

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
bonjour,

ça m'a bien l'air d'une niverolle alpine.
D'ailleurs, Bessans et au col de l'Iseran, sont les seuls lieux où j'en ai vu. ( pas allé cette année)

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse !

Je n'avais pas pensé à la niverolle alpine...

De plus, j'avoue humblement ne pas être toujours à l'aise pour l'identification de certaines espèces.

A +

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Et une coche. Merci qui ?

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Merci Monsieur Guillot.

Mais en fait, je garde de côté des observations surprises... qui peuvent à tout moment se transformer en coches. Wink

Ceci dit, je sais pouvoir compter sur ton soutien dans cette course effrénée et sans pitié aux coches... pirat

D'autant plus qu'il ne reste encore que 4 mois avant le coup de gong final frappé par Jean-Baptiste.

Sus aux coches...

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
C est passé vite. Rien de cacher pour moi, Mais des ziz que je n arrive pas à shooter.

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Rien de caché non plus (c'était une boutade) mais, de temps en temps, je mets de côté 1 ou 2 observations de volatiles non identifiés...

De mon côté également, je n'ai pas encore eu le plaisir de capter de nombreuses espèces tels que :
- gorgebleue à miroir,
- cassenoix moucheté,
- accenteur alpin,
- cigogne noire,
- crave à bec rouge,
- monticole de roche,
- choucas des tours,
- alouette des champs,
- pic noir,
- les oiseaux pélagiques...

Bref, il y a encore une marge de progression importante !!!

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Je ne veux pas te décevoir, mais une niverolle alpine ça a un gros bec comme un moineau et là le bec est fin, je pencherais plutôt pour un traquet ou un tarier jeune. A mon avis c'est un tarier pâtre très jeune (quelques mois)

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
exact, Peire. la niverolle est d'ailleurs presque un moineau. bien vu.
pardon Pierre L.

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Grand merci Pèire pour cette correction.

Il ne me reste plus qu'à repartir en montagne prochainement afin de tenter d'observer la niverolle alpine... Wink

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
Attends la période de ski, certaines descendent au niveau des restos d'altitude trouver pitance auprès des skieurs

descriptionA confirmer (tarier patre juvenile) EmptyRe: A confirmer (tarier patre juvenile)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre