Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionMésange bleue EmptyMésange bleue

more_horiz
Mésange bleue Img_1210

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
Mésange bleue Img_1211

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
Toujours mignonnes, dommage que tes photos soufrent d'un manque de netteté surtout la 1ère
Bonne chance pour tes progrès

Cdt

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
merci,

je débute en photo et je n'ai pas un super appareil j'aimerai avoir des conseil
merci d'avance
Thierry

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
Salut Thierry
Très jolie petite mésange, pas toujours facile à capturé
C'est à force de forgé que l'on devient forgeron dit on? (sourire)

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
Tu as déjà une belle proximité sur ces photos Wink
Tout dépend de ton matériel (et de tes exifs) mais peut-être en fermant ton diaphragme (réglage de l’ouverture vers f8 par exemple) tu pourrais avoir plus de netteté et des photos plus contrastées... mais dans ce cas là, il y’aurait moins de lumière qui rentrerait dans ton objectif et donc il te faudra des bonnes conditions de lumière pour photographier.
Ces conseils pourront s’adapter si on en sait plus sur ton materiel et tes paramètres de prise de vue (exifs) Wink

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
Bonjour Sylvain,
Alors pour mon matos Canon Eos 450D avec sigma 70-300 en auto, je ne maitrise pas encore le tout manuel et pour les exifs, j'aimerai bien les donner mais je ne sais pas comment l'on fait pour les récupérer, quand je vous dis que je suis une vrai quiche, c'est la vérité !!!
merci de me renseigner
@+ Thierry
PS : ils serait question d'aquariophilie, je pourrais mieux répondre !!

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
Avant de te proposer une réponse, je précise que je suis loin d’être celui qui en sait le plus sur la photographie sur ce forum donc n’hésitez pas à me corriger ou compléter au besoin Wink

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que chaque objectif a un facteur d’ouverture (du diaphragme) qui permet d’obtenir le meilleur résultat que cet objectif peut fournir en termes de netteté et de contraste, pour un sigma 70-300mm, il semblerait que ce facteur se situe à f11... mais utiliser ce niveau d’ouverture (ou plutôt de fermeture Rolling Eyes ) du diaphragme a un prix. En effet f11 signifie que très peu de lumière entrera par l’objectif. Donc par temps de grand soleil, f11 est utilisable mais si les conditions de luminosité ne sont pas excelentes, tu risques d'avoir une augmentation des tes ISO (risque de bruit électronique) et une augmentation du temps d’obturation (pas pratique en animalier où il faut un temps court pour figer le mouvement du sujet)... C’est toujours un arbitrage difficle Rolling Eyes

J’ai trouvé un article qui permet assez bien d’appréhender l’affaire ICI Wink

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
bonjour copa17
pour les exifs, tu cliques sur la photo du forum et tu ouvres l'onglet "informations". Tu verras la vitesse, l'ouverture et les ISO.

pour les oiseaux, j'ouvre toujours au max (1/4 ou 1/5,6). ça donne la vitesse la plus rapide.
(commence en priorité à l'ouverture)
je n'utilise jamais les ISO automatiques. Si la vitesse est trop lente, je monte les ISO.

ceci, n'est pas un conseil, juste ma méthode simple.
pour tes 2 photos, prises au 1/250, avec un 300 mm, j'aurais flouté aussi, sans un appui ou un trépied. (j'ai une tremblote infernale)

n'hésite pas à nous montrer tes photos.

descriptionMésange bleue EmptyRe: Mésange bleue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre