Photos-Faune Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos-Faune Sauvage Connexion

Forum 100% Photos-Faune Sauvage : Forum sur la photo animalière et l'observation !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionLa Mésange Bleue EmptyLa Mésange Bleue

more_horiz
Une petite série concernant la mésange Bleue toujours très courante mais un plaisir permanent de l'avoir dans l’œilleton.

1/La Mésange Bleue Aa_mys35
2/La Mésange Bleue Aa_mys36
3/La Mésange Bleue Aa_mys38
4/La Mésange Bleue Aa_mys34
5/La Mésange Bleue Aa_mys37

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Ahlala quels bokeh ! Tu photographie au 400mm à f2.8 sur ces séries ?

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Sylvain a écrit:
Ahlala quels bokeh ! Tu photographie au 400mm à f2.8 sur ces séries ?


Oui au 400 m/m 2,8 j'ai pendant des années utilisés le Tamron 150/600 de première génération sur un reflex APSC. Mais depuis le début d'année je suis en permanence avec le plein format pour me permettre une bonne montée en Isos mon secteur est très ombragé.

Un APSC Canon sur 150/600 = 960 m/m voilà pourquoi je suis souvent avec le doubleur.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Le moins qu’on puisse dire c’est que les résultats sont au rendez-vous ! Du coup difficile sans trépied j’imagine (il pèse un peu moins de 4kg si je ne me trompe) Rolling Eyes
Et tu étais satisfait du 150/600 G1 sur APS-C ? J’y songe à terme dans une optique de dépense mesurée parce que même en occaz il faut compter au moins 2500€ pour un 400 f2.8 (d’ancienne génération qui plus est Razz )

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Sylvain a écrit:
Le moins qu’on puisse dire c’est que les résultats sont au rendez-vous ! Du coup difficile sans trépied j’imagine (il pèse un peu moins de 4kg si je ne me trompe) Rolling Eyes
Et tu étais satisfait du 150/600 G1 sur APS-C ? J’y songe à terme dans une optique de dépense mesurée parce que même en occaz il faut compter au moins 2500€ pour un 400 f2.8 (d’ancienne génération qui plus est Razz )


Des mes premières photos avec le 400 m/m 2,8 j'ai cassé la rotule du trépied et maintenant j'ai une tête pendulaire avec trépied carbone (encore un budget complémentaire et du poids en plus).
Sinon oui je suis satisfais de l'ensemble 150/600 et 7 D Mark II, je garderais toujours cet équipement pour des jours plus lumineux.
Le 400 m/m 2,8 est selon plus tests un des meilleurs objectif sur le marché le seul problème reste le budget et le poids (3,850 kg) pour la billebaude.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Merci pour ces précisions, c’est toujours sympa d’avoir les impressions de quelqu’un quand on hésite, j’essaierai de me trouver un tarmon ou sigma en 150/600 un de ces 4 Very Happy

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Wow ! M A G N I F I Q U E S !!!!

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Jean-Baptiste Photos a écrit:
Wow ! M A G N I F I Q U E S !!!!


Merci Jean-Baptiste.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Mésange Bleue suite...

6/
La Mésange Bleue Aa_mys41

7/
La Mésange Bleue Aa_mys39

8/
La Mésange Bleue Aa_mys40

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Jolies même très jolies ! La 8 elle regarde quoi ?

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Très très belles photos.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Trois petites photo de cette semaine.

9/
La Mésange Bleue Aa_mys43

10/
La Mésange Bleue Aa_mys42

11/
La Mésange Bleue Aa_mys44

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Toutes magnifiques, mais la 11 à tomber.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Jean-Baptiste Photos a écrit:
Jolies même très jolies ! La 8 elle regarde quoi ?


Je pense à une surveillance vis à vis des prédateurs.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
azurnet a écrit:
Toutes magnifiques, mais la 11 à tomber.


Merci Azurnet.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
La 11 est superbe avec son reflet !! Smile

Pourrais tu nous dire dans un autre sujet comment tu as fais ta "Drink station" ? Je serais intéressé à m'en faire une Smile

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
Jean-Baptiste Photos a écrit:
La 11 est superbe avec son reflet !! Smile

Pourrais tu nous dire dans un autre sujet comment tu as fais ta "Drink station" ? Je serais intéressé à m'en faire une Smile


J'ai un regret pour cette photo, je n’ai pas la queue en entier dans le reflet. Je travaille en focale fixe, aussi j'ai pas toujours le temps de déplacer le bon collimateur.

Aucun problème, pour donné les indications, sur le bassin, je l'appelle "bassin", car il ne s'agit pas d'une drink station (le petit plan d'eau n'est pas contre l'affût). Je n'aime pas les photos en drink station (bien-sur cela n'engage que moi). La berge la plus éloignée du bassin se trouve à environ 7 mètres et à 50 centimètres en dessous de la fenêtre d’affût .

Jean-Baptiste pourrait tu m'indiquer dans quelle espace du forum tu souhaites que je publie, aussitôt que j'ai un peu de temps je fais un post.

descriptionLa Mésange Bleue EmptyRe: La Mésange Bleue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre